Joost Klaps est un avocat fiscaliste passionné par le droit fiscal international et la fiscalité des entreprises.
Joost a obtenu un Master en droit de la Katholieke Universiteit Leuven (2021) et est également diplômé en droit fiscal et pratique fiscale de la Fiscale Hogeschool Brussel (2022). Dans le cadre d'un programme d'échange Erasmus (2020), Joost a également étudié pendant un semestre à la LUISS Guido Carli (Rome, Italie).
En tant qu'avocat, Joost est membre du barreau de Bruxelles. Il est membre de l'équipe Cazimir depuis 2022. Il est néerlandophone, mais parle également l'anglais et le français.
Plutôt que de se spécialiser trop dans un domaine (fiscal) particulier ou dans une niche limitée, Joost essaie simplement d'entrer en contact avec autant de facettes de la fiscalité que possible. Il estime qu'il est important d'acquérir d'abord une large connaissance de base de la pratique fiscale et de développer ainsi une affinité pour une spécialisation particulière.
Actuellement, il se concentre principalement sur le conseil fiscal (y compris la fiscalité internationale et la fiscalité des entreprises).
Joost schreef zijn masterthesis: omtrent de “Rechtskeuze binnen België: het voorbeeld van de vestigingsvoorwaarden”.
Fiscaliteit is dermate complex, ruim en diepgaand dat een inventieve oplossing, die aangepast is aan de noden van de cliënt, de grondige expertise niet van één advocaat, maar van een multidisciplinair team behoeft.
Le cinéma et les films, le football, le fitness, le padel occasionnel, les festivals et les concerts, la bonne nourriture et boire un verre avec des amis. À l'occasion, il aime cuisiner quelque chose pour soi-même.